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La Ville de Guéret publie à l'attention des professionnels l'ensemble de ses avis d'appel
public à la concurence et de ses avis de consultations.


Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Guéret.

Correspondant : christine CHAZEIRAT, direction des Services Financiers - cellule Achats Esplanade François Mitterrand B.P. 259 23006 Guéret Cedex, tél. : 05-55-51-47-20, courriel : achat@ville-gueret.fr.

Adresse internet du profil d'acheteur : http://ville-gueret.marcoweb.fr.

Objet du marché : construction d'un complexe sportif - rue Jean Bussière - 23000 Guéret – 2ème procédure.

Mots descripteurs : Tous corps d'état.

Type de marché de travaux : exécution.

Lieu d'exécution : rue Jean Bussière, 23000 Guéret.



Caractéristiques principales :

La 1ère procédure ayant été déclarée sans suite pour l'intégralité des 16 lots initiaux, la présente consultation est lancée dans le cadre d'une nouvelle procédure adaptée ouverte. Le dossier de consultation a été revu dans son ensemble et les lots 5-9 et 12 ont été chacun scindés en 2 lots.

Les candidats doivent prendre en considération, pour l'établissement de leur offre, les contraintes de planning et les contraintes du site : présence de réseaux existants, activités en cours au sein de l'enceinte sportive, conditions d'accès au site et d'accès des entrepreneurs sur le chantier, passage des engins, conditions de livraison des matériels et matériaux ainsi que les contraintes et obligations décrites dans le Plan Général de Coordination.

A titre indicatif, le commencement des travaux de cette opération est prévue dès notification de tous les lots et pourrait être envisagé en Juin 2017 ; les travaux pourront toutefois débuter si cela s'avérait nécessaire dès notification du lot 1.

Chaque lot fera l'objet d'un marché public séparé.

Pour chaque lot, les candidats devront répondre à la solution de base. Pour les lots 1-3-9-12-12b et 13, en plus de la solution de base, les candidats devront obligatoirement chiffrer la ou les variante(s) exigée(s) (ex option ou prestation supplémentaire). Elle(S) sera(ont) retenue(s) ou non lors de l'attribution de chaque marché concerné dans les conditions décrites au règlement de la consultation.

Lot 1-ve1 : Bassin de rétention des EP en buse Béton Armé ; Ve2 : Raccordement sur réseau public.

Lot 3-ve3 : Bardage et habillages en mélèze.

Lot 9-ve4 : Revêtement Tennis de Table en PVC ; Ve5 : Revêtement Omnisports en PVC.

Lot 12-ve6 : Règle des 24 secondes.

Lot 12b-ve7 : Mur d'escalade sur une hauteur de 10 m sur l'ensemble ; Ve8 : 2 Pans inclinables articulés de dimension 3m/3m.

Lot 13-ve : Eclairage Salle Omnisports type A

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : pour chaque lot, la durée du marché court à compter de sa date de notification jusqu'à la date de réception par le maître d'ouvrage des travaux (après complète réalisation des travaux, repliement des installations de chantier, remise en état des terrains et des lieux et réception des travaux).

En plus de la solution de base pour tous les lots, les candidats peuvent présenter au maximum une à deux variante(s) dites " variante autorisée " dont les exigences minimales se limitent à l'usage et à la destination de l'ouvrage décrits au C.C.T.P.

La variante pour le lot 9 ne pourra pas porter sur le sol sportif décrit au C.C.T.P.

Des variantes seront-elles prises en compte: oui.

Prestations divisées en lots : oui.

Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pour chaque lot, la forme souhaitée par le Pouvoir Adjudicateur en cas de groupement est un groupement solidaire. Pour tout groupement, un mandataire doit être désigné ; il sera l'unique interlocuteur pendant toute la durée du marché.

Conditions de participation :

Critères de sélection des candidatures : aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles fixées dans le règlement de la consultation.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peuvent être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :

Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.

- prix des prestations : 40 points ;

- valeur technique : 60 points.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 13 mars 2017, à 12 heures.

Délai minimum de validité des offres : 180 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements :

Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 012017.

Renseignements complémentaires : service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Limoges, 1 cours Vergniaud, F-87000 Limoges. Tél. 05.55.33.91.55. Télécopieur 05.55.33.91.60.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation sur support papier peut être obtenu auprès de la Cellule Achats sur demande expresse par courriel adressé à: achat@ville-gueret.fr ou par voie électronique à l'adresse suivante : http://ville-gueret.marcoweb.fr où le candidat est invité à préciser le nom de son entreprise, son adresse électronique et le nom de la personne physique téléchargeant les documents afin que puissent lui être communiquées les modifications et précisions apportées au dossier de consultation. L'attention des candidats est attirée sur les enjeux de l'indication de ces informations. La décision de ne pas s'identifier sur le profil de l'acheteur de la Ville de Guéret ou le fait d'avoir communiqué une adresse de messagerie erronée relève de l'entière responsabilité des candidats qui ne pourront élever aucune réclamation en cas de modification du dossier de consultation des entreprises dont ils ne seraient pas destinataires.

Le téléchargement partiel du dossier de consultation des entreprises, dont la version complète est mise à disposition des candidats sur le profil de l'acheteur, se fait sous l'entière responsabilité de l'entreprise. L'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des marchés publics rend facultative l'identification des opérateurs économiques pour le téléchargement du dossier de consultation des entreprises. 

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

le Pouvoir Adjudicateur préconise la transmission des candidatures et offres sur support papier (par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé) mais accepte les plis transmis par voie électronique à l'adresse : http://ville-gueret.marcoweb.fr . Les candidats, une fois identifiés sur le profil de l'acheteur, peuvent déposer leurs candidatures et leurs offres par voie électronique dans les conditions décrites à l'article 7.2 du règlement de la consultation. Avant de déposer leur offre électronique, il est recommandé aux candidats de consulter, en plus du dossier de consultation des entreprises, les rubriques "Questions/Réponses" afin de prendre en considération, pour l'élaboration de leur offre, tous les éléments fournis par le pouvoir adjudicateur pendant la consultation.

Date de mise en ligne du présent avis le : 13 février 2017.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif 1 Cours Vergniaud 87000 Limoges, tél. : 05-55-33-91-55.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours :

Articles R.421-1 à R.421-7 du Code de Justice Administrative : dans les 2 mois à compter de la notification ou de la publication de la décision attaquée.

Pour le référé précontractuel : Code de Justice Administrative article L.551-1 alinéa 3 " le juge est saisi avant la conclusion du contrat " et article R.551-5 alinéa 2 " le juge ne peut statuer avant le seizième jour à compter de la date d'envoi de la décision d'attribution du contrat aux opérateurs économiques ayant présenté une candidature ou une offre. Ce délai est ramené au onzième jour lorsque le Pouvoir Adjudicateur justifie que la décision d'attribution du contrat a été communiquée par voie électronique à l'ensemble des opérateurs économiques intéressés."

Pour le référé contractuel : articles R.551-7 et L 551-15 1er alinéa du code de justice administrative.

Renseignements relatifs aux lots :

Lot 1 : Terrassement - vrd - espaces Verts
Mots descripteurs : Espaces verts, Terrassement, Voirie et réseaux divers

Lot 2 : Gros œuvre
Mots descripteurs : Gros œuvre

Lot 3 : Charpente - ossature Bois - bardage
Mots descripteurs : Bardage, Charpente

Lot 4 : Couverture - Etanchéité
Mots descripteurs : Couverture, Etanchéité

Lot 5 : Menuiserie Aluminium
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot 5b : Serrurerie
Mots descripteurs : Serrurerie

Lot 6 : Menuiseries Bois
Mots descripteurs : Menuiserie

Lot 7 : Plâtrerie - isolation - faux-Plafonds
Mots descripteurs : Isolation, Plâtrerie

Lot 8 : Carrelage - faïence
Mots descripteurs : Carrelage

Lot 9 : Sols sportifs
Mots descripteurs : Revêtements de sols

Lot 9b : Sols collés
Mots descripteurs : Revêtements de sols

Lot 10 : Peinture
Mots descripteurs : Peinture (travaux)

Lot 11 : Ascenseur
Mots descripteurs : Ascenseur

Lot 12 : Equipements sportifs
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot 12b : Mur d'escalade
Mots descripteurs : Equipement sportif

Lot 13 : Electricité - courant fort - courant faible
Mots descripteurs : Electricité (travaux)

Lot 14 : Chauffage - ventilation
Mots descripteurs : Chauffage (travaux), Ventilation

Lot 15 : Plomberie - sanitaire
Mots descripteurs : Plomberie (travaux), Sanitaire

Lot 16 : Panneaux photovoltaïques
Mots descripteurs : Photovoltaïque.
 
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