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La Ville de Guéret publie à l'attention des professionnels l'ensemble de ses avis d'appel
public à la concurence et de ses avis de consultations.


Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Ville de Gueret.
Correspondant : Christine CHAZEIRAT, direction des Services Financiers - cellule Achats Esplanade François Mitterrand Bp259 23006 Guéret Cedex, tél. : 05-55-51-47-20, télécopieur : 05-55-51-05-37, courriel : achat@ville-gueret.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur :
http://ville-gueret.marcoweb.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.

Objet du marché : mise en accessibilité de bâtiments communaux : Groupe Scolaire Guéry-Assolant Place Varillas 23000 Guéret.
Type de marché de travaux :  exécution.
Lieu d'exécution : place Varillas, 23000 Guéret.

Caractéristiques principales : les candidats doivent prendre en considération, pour l'établissement de leur offre, les contraintes de planning et les contraintes du site : travaux en site scolaire occupé, temporalités liées aux vacances scolaires, protections à adapter tant pour le cheminement des entreprises que pour le maintien de l'activité, occupation d'une cour d'école, zone de passage et sécurisation des cheminements internes des élèves, des agents ou du personnel d'enseignement, conditions d'accès au site et d'accès des entrepreneurs sur le chantier, passage des engins, conditions de livraison des matériels et matériaux... Pour chaque lot, les prix du marché sont réputés prendre en compte ces contraintes particulières.

A titre indicatif, les travaux de cette opération débuteront à compter du 11 juin 2018 (sous réserve de notification des marchés correspondants). La notification des marchés ne vaut pas ordre de commencer les travaux. Pour chaque lot, un ordre de service sera notifié au titulaire du marché lui prescrivant de commencer les travaux lui incombant à la date fixée.

Chaque lot fera l'objet d'un marché public séparé. Pour chaque lot, les offres doivent être entièrement conformes au dossier de consultation.

Compte-Tenu du site et des travaux à réaliser en site scolaire occupé, les candidats doivent obligatoirement (sous peine d'élimination de leur offre) procéder à la visite obligatoire du site avant la remise des offres afin de constater l'état des lieux et de prendre connaissance de l'environnement, des contraintes de fonctionnement de l'établissement ainsi que de l'étendue des prestations. Cette visite se déroulera soit le 17 janvier 2018 à 14 heures soit le 22 janvier 2018 à 14 heures. Les candidats doivent préalablement prendre rendez-vous auprès de la Maîtrise d'œuvre assurée par Mme Delphine GALLERAND au 05.55.52.03.99. Les offres remises, sans visite préalable des lieux, seront éliminées

Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : pour chaque lot, la durée du marché court à compter de sa date de notification jusqu'à la date de réception par le maître d'ouvrage des travaux (après complète réalisation des travaux, repliement des installations de chantier, remise en état des terrains et des lieux et réception des travaux).

Refus des variantes.

Prestations divisées en lots : oui.

Possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs lots.

Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : pour chaque lot, la forme souhaitée par le Pouvoir Adjudicateur en cas de groupement est un groupement solidaire. Pour tout groupement, un mandataire doit être désigné ; il sera l'unique interlocuteur pendant toute la durée du marché.

Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 
Critères de sélection des candidatures : aptitude à exercer l'activité professionnelle, capacité économique et financière, capacités techniques et professionnelles fixées dans le règlement de la consultation.

La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution : 
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
     - valeur technique : 55 points;
     - prix des prestations : 45 points.

Type de procédure : procédure adaptée.

Date limite de réception des offres : 29 janvier 2018, à 12 heures.
Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.

Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 012018.

Renseignements complémentaires : service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Tribunal administratif de Limoges, 1 cours Vergniaud, F-87000 Limoges. Tél. 05.55.33.91.55. Télécopieur 05.55.33.91.60.

Conditions et mode de paiement pour obtenir les documents contractuels et additionnels :

Le dossier de consultation sur support papier peut être obtenu auprès de la Cellule Achats sur demande expresse par courriel adressé à: achat@ville-gueret.fr ou par voie électronique à l'adresse suivante : http://ville-gueret.marcoweb.fr  où le candidat est invité à préciser le nom de son entreprise, son adresse électronique et le nom de la personne physique téléchargeant les documents afin que puissent lui être communiquées les modifications et précisions apportées au dossier de consultation. L'attention des candidats est attirée sur les enjeux de l'indication de ces informations.

La décision de ne pas s'identifier sur le profil de l'acheteur de la Ville de Guéret ou le fait d'avoir communiqué une adresse de messagerie erronée relève de l'entière responsabilité des candidats qui ne pourront élever aucune réclamation en cas de modification du dossier de consultation des entreprises dont ils ne seraient pas destinataires. Le téléchargement partiel du dossier de consultation des entreprises, dont la version complète est mise à disposition des candidats sur le profil de l'acheteur, se fait sous l'entière responsabilité de l'entreprise.

L'arrêté du 14 décembre 2009 relatif à la dématérialisation des marchés publics rend facultative l'identification des opérateurs économiques pour le téléchargement du dossier de consultation des entreprises.

Conditions de remise des offres ou des candidatures :

le Pouvoir Adjudicateur préconise la transmission des candidatures et offres sur support papier (par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé) mais accepte les plis transmis par voie électronique à l'adresse : http://ville-gueret.marcoweb.fr . Les candidats, une fois identifiés sur le profil de l'acheteur, peuvent déposer leurs candidatures et leurs offres par voie électronique dans les conditions décrites à l'article 7.2 du règlement de la consultation. Avant de déposer leur offre électronique, il est recommandé aux candidats de consulter, en plus du dossier de consultation des entreprises, les rubriques "Questions/Réponses" afin de prendre en considération, pour l'élaboration de leur offre, tous les éléments fournis par le pouvoir adjudicateur pendant la consultation.

Date de mise en ligne du présent avis : 8 janvier 2018.

Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif 1 Cours Vergniaud 87000 Limoges, tél. : 05-55-33-91-55, télécopieur : 05-55-33-91-60.

Précisions concernant le(s) délai(s) d'introduction des recours : articles R.421-1 à R.421-7 du Code de Justice Administrative : dans les 2 mois à compter de la notification ou de la publication de la décision attaquée.

Pour le référé précontractuel : Code de Justice Administrative article L.551-1 alinéa 3 " le juge est saisi avant la conclusion du contrat " et article R.551-5 alinéa 2 " le juge ne peut statuer avant le seizième jour à compter de la date d'envoi de la décision d'attribution du contrat aux opérateurs économiques ayant présenté une candidature ou une offre. Ce délai est ramené au onzième jour lorsque le Pouvoir Adjudicateur justifie que la décision d'attribution du contrat a été communiquée par voie électronique à l'ensemble des opérateurs économiques intéressés.
Pour le référé contractuel : articles R.551-7 et L 551-15 1er alinéa du code de justice administrative. Mots descripteurs : Ascenseur, Chauffage (travaux), Electricité (travaux), Gros œuvre, Serrurerie.

Lots

Désignation

1

Gros Œuvre

2

Charpente – Couverture

3

Menuiseries – Serrurerie

4

Plâtrerie – Peinture – Sols

5

Ascenseur

6

Electricité

7

Plomberie – Sanitaire – Chauffage - Ventilation


 
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