INSCRIPTIONS SCOLAIRES 2023/2024

Pour que votre enfant soit scolarisé dans l’une des écoles publiques de Guéret, vous devez l’inscrire en Mairie, rassembler certains documents, respecter des délais…

En cas de déménagement, vous devez prévenir l’école de votre enfant et le service des inscriptions scolaires de la Mairie.

L’inscription est obligatoire pour :

• L’entrée en maternelle
  • Les écoliers qui viennent d’emménager à Guéret
  • Les changements de groupe scolaire

Les inscriptions pour la prochaine rentrée scolaire (2022/2023) sont ouvertes jusqu’au 2 juin 2023.

Vous pouvez :

A savoir

Dans quelle école inscrire votre enfant ?
Votre enfant doit être inscrit dans une école située dans le secteur rattaché à votre domicile.
Veuillez-vous reporter à la fiche des périmètres scolaires 2023/2024

L’admission à l’école
Après avoir procédé à l’inscription de votre enfant en Mairie, vous devez vous présenter chez le directeur ou la directrice de l’école de rattachement pour l’admission définitive.

Retrouvez la liste des écoles maternelles, élémentaires et toutes les informations relatives aux modalités d’inscriptions scolaires via le lien suivant :  https://www.ville-gueret.fr/pratique/enfants-ados/de-la-maternelle-au-cm2/

Transport scolaire

Depuis le 1er janvier 2013 la Communauté d’Agglomération du Grand Guéret (https://www.agglo-grandgueret.fr/ ) est compétente en matière de transports publics de personnes. De ce fait, elle organise également les transports scolaires, notamment le ramassage des élèves domiciliés sur la Ville de Guéret et fréquentant une école de la Ville.

Pour la rentrée 2023/2024 : la date limite des inscription est le 15 juin 2023
Les ayants droit au ramassage scolaire sont les enfants domiciliés sur la Ville de Guéret et scolarisés sur une des écoles primaires publiques de la ville.
Le lieu de prise en charge et de dépose se situe dans le bassin scolaire et obligatoirement à plus de 1 kilomètre de l’école.

Formulaire d’inscription

Pour toute information complémentaire :
« Guichet transport scolaire » à la gare SNCF, Les horaires d’ouverture sont les suivants :
Lundi matin : 8h 30 – 12h 00 et sur rdv l’après midi
Mercredi : 8h 30 -12h 00 et 14h00 – 18h00