Le recensement se prépare

Le recensement de la population s’effectue sur la commune de Guéret chaque année, et concerne 8% des logements de la ville.

En 2020, il aura lieu du 16 janvier au 22 février.

Des agents recenseurs sont actuellement en cours de recrutement et seront formés par l’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) pour réaliser cette opération indispensable afin de déterminer la participation de l’État au budget de la commune mais aussi le nombre de conseillers municipaux, la construction de logements, l’ouverture de crèches etc.

Pour établir ce portrait de la population guérétoise les agents recenseurs, munis d’une carte officielle tricolore, se présenteront chez les personnes recensées. Ils proposeront à ces dernières de répondre à l’enquête sur internet, ou bien en version papier. Le recensement de la population organisé par l’Insee fait partie des enquêtes déclarées obligatoires (loi n° 51-711 du 7 juin 1951). Les renseignements fournis par les personnes recensées sont protégés par des règles de confidentialité.