Opération « un permis pour tous »

Une journée de sensibilisation à la sécurité routière destinée aux 15-25 ans aura lieu le samedi 19 octobre 2019 de 9h à 17h à la mairie de Guéret. À l’issue de cette journée, deux creusois obtiendront une formation gratuite au permis de conduire (permis B).

Portée par la Préfecture de la Creuse, cette action s’inscrit dans le Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) 2019. Elle est organisée en collaboration avec M. le Procureur de la République, le Colonel du groupement de gendarmerie de la Creuse et la Prévention Routière de la Creuse et sera réalisée en partenariat avec les auto-écoles, les agents d’assurance et les partenaires de la sécurité routière.

Madame la Préfète de la Creuse a souhaité qu’une attention particulière soit portée à la sensibilisation des jeunes. En 2018 ils représentaient 33 % des victimes d’accidents mortels alors qu’ils ne représentent que 12,5 % de la population Creusoise.

Tout au long de la journée, plusieurs intervenants vont présenter leur rôle au sein de leur profession pour la sécurité routière. Un questionnaire devra ensuite être complété par les participants sur les thèmes développés au cours de la session. Les deux candidats ayant obtenu les meilleurs résultats gagneront chacun une formation au permis B d’une valeur de 1500 euros chacune.

La participation à cette opération est gratuite (sur inscription avant le 11 octobre). Un repas sur place sera offert aux candidats lors de la pause déjeuner.

Bulletin d'inscription et règlement