Un anarchiste guillotiné va être rejugé à Guéret. L’homme au brassards de fer, « tueur de flics »…
Hiver 1910, Jean-Jacques Liabeuf, 24 ans, ouvrier cordonnier dans le quartier des Halles, est injustement condamné pour proxénétisme par des ripoux de la brigade des mœurs. Il entreprend de laver son honneur par ses propres moyens : des brassards cloutés, une lame affûtée et un révolver.
Il devient un légendaire « tueur de flics » dont l’action d’éclat fera de nombreux émules, tout en gagnant la sympathie de la presse révolutionnaire. Après un procès retentissant, son exécution donnera lieu à l’une des plus grandioses émeutes populaires du XXème siècle…
PROCÈS LIABOEUF :
Le lendemain du spectacle, venez assister au procès de Liabeuf au Tribunal de Guéret.
Le Président du Tribunal va juger cette affaire, comme on la jugerait aujourd’hui. Des avocats vont plaider sa cause ou l’accuser. Des jurés seront tirés au sort parmi le public de la salle d’audience, et iront ensuite délibérer.
Quel sera votre verdict ?
Mardi 30 janvier à 20H30 au Tribunal de Guéret
Entrée libre sur invitation à retirer à la billetterie. ATTENTION, JAUGE TRÈS LIMITÉE.
Mise en scène : Alain Besset. AvecJean-Jacques Liabeuf dit « le Bouif » : Alain Besset. Alexandrine Pigeon dit « Didine Cendrillon », sa maîtresse : Valérie Gonzalez. Anatole Deibler : Stéphane Ferber. La Grande Marcelle, une demoiselle de petite vertu :
Espace Fayolle Centre Culturel Municipal, Avenue Fayolle, Guéret, France