Un-e adulte-relais dans le cadre du programme de réussite éducative

La Ville de Guéret – 14 000 habitants – recrute

UN-E ADULTE-RELAIS DANS LE CADRE DU PROGRAMME DE RÉUSSITE ÉDUCATIVE

Axe stratégique du contrat de ville: « Réussite éducative et citoyenneté »

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet éducatif de l’axe « réussite éducative et citoyenneté du contrat de ville, la ville de Guéret souhaite recruter un-e adulte-relais. Cet agent sera en lien direct et fonctionnel avec la Chargée de mission du PRE de l’Inspection Académique.

MISSIONS

• Renforcer les continuités éducatives sur les temps scolaire, périscolaire et extrascolaire :

– Assurer des relations avec le service Éducation de la Ville de GUÉRET ainsi qu’avec AnimA

– Assurer le lien budgétaire et comptable du PRE avec la Caisse des écoles de la Ville de Guéret

– Assurer les liens entre les institutions et les familles notamment avec les partenaires institutionnels du PRE

– Contribuer à l’identification d’enfants pouvant bénéficier du P R E

– Promouvoir les actions du contrat de ville (réussite éducative et citoyenneté) et y participer en lien avec les besoins des enfants du PRE

– Favoriser le bon fonctionnement des programmes éducatifs mis en place sur le territoire :

– Participer à des actions et /ou animations du Projet Éducatif Territorial et projet social en lien avec les besoins des enfants du PRE

– Faciliter l’accès aux activités extra scolaires (animations antennes du quartier d’AnimA et ALSH Langevin, activités vacances, mercredi après-midi, aide aux devoirs, clubs coup de pouce, langage…)

– Aider les familles dans les démarches afférentes au PRE

– Apporter un soutien logistique au coordonnateur éducation nationale, chargée de mission du Programme de Réussite Educative dans ses activités :

• Assurer le fonctionnement opérationnel du PRE à partir de la première Equipe Pluridisciplinaire de Suivi (EPS) et gestion des parcours PRE (indicateurs et outils de suivi)
  • Sur demande de la coordonnatrice du PRE, réalisation d’activités afin de compléter le dossier de demande PRE
  • Participer aux réunions du PRE et collaborer au compte-rendu

SAVOIR FAIRE

• Avoir une bonne connaissance des enfants et des familles
  • Avoir une bonne connaissance du territoire et de ses ressources éducatives
  • Posséder une expérience de terrain dans le domaine de l’éducation et de l’accompagnement à la scolarité
  • Être mobile, posséder le permis de conduire
  • Avoir de bonnes capacités rédactionnelles
  • Maitrise des outils numériques et bureautiques
  • Être disponible et accepter des horaires souples

SAVOIR ÊTRE

• Avoir des qualités d’écoute et de communication
  • Savoir gérer des situations conflictuelles
  • Être capable de travailler en équipe et avec un réseau de partenaires
  • Être capable de prendre du recul et d’analyser les situations
  • Discrétion et neutralité

RECRUTEMENT

• Poste à pourvoir le plus rapidement possible

Adresser votre CV et votre lettre de motivation avant le 14 décembre 2019

Monsieur le Maire

(Service Ressources Humaines)

Esplanade François Mitterrand

23000 Guéret

www.ville-gueret.fr

• Intitulé de l'annonce à laquelle vous postulez.
  • Votre identité

• Vos coordonnées

• Taille max. des fichiers : 64 MB.
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.