Institut Régional Jeunesse et Sport

L’Institut Régional de Formation Jeunesse et Sport, l’IRFJS, est une auberge de jeunesse et un centre de préparation sportif. Elle accueille aussi des classes découvertes et des séminaires d’entreprises.

Le site culmine à 550 m, entre eaux et forêts, ciel et collines. Il est entouré d’un parc boisé, au carrefour du massif forestier de Chabrières, du lac de Courtille et du centre-ville.

Du haut de Guéret, le complexe domine un environnement exceptionnel dans un cadre unique, parfaitement adapté à la vie en groupe où la nature règne sans concession.

A 5 mn du centre-ville de Guéret, l’IRFJS vous accueille toute l’année dans un équipement doté de 110 lits : chambres individuelles, doubles, triples ou quadruples avec douches et sanitaires à l’étage ou en chambre.

Le restaurant, avec vue panoramique sur la forêt de Chabrières, vous propose des menus adaptés avec un service self.

Pour vos temps libres, un foyer avec baby-foot et table de ping-pong participe à votre bien-être.

Pour la pratique sportive, l’IRFJS s’appuie sur les installations municipales. Une salle de musculation et un sauna sont également à votre disposition sur place ainsi que 4 salles de cours, un espace convivialité de 150 places équipées de matériel audiovisuel sont disponibles sur réservation.

A proximité de l’IRFJS, vous pourrez également profiter de l’aire de loisirs de Courtille, du Parc aux loups, de la Station Sports Nature des Monts de Guéret ou encore du Labyrinthe Géant.