La Communauté d’Agglomération du Grand guéret, en étroit partenariat avec la ville de Guéret, a engagé en 2023 deux nouvelles procédures d’évolution du Plan Local d’Urbanisme de Guéret.
Ces évolutions concernent :
- Le secteur de « Beausoleil » à proximité de Courtille avec pour objectif de limiter l’urbanisation de ce quartier et faciliter l’installation d’activités de marachage
- Le secteur « des Gouttes » en limite Nord de la ville et permettra l’aménagement d’une aire de grand passage
L’ensemble des documents du PLU modifié (notamment les plans de zonage constructible ou le règlement écrit) sont consultables :
- en version papier à l’Hôtel de Ville, Esplanade François Mitterrand, 23000 GUÉRET aux horaires d’ouvertures (registre de doléances au format papier mis à disposition)
- en version numérique sur le site de l’Agglomération du Grand Guéret : https://www.agglo-grandgueret.fr/plan-local-durbanisme-de-gueret-adaptations-2024