On recense plusieurs dizaines de métiers différents au sein des services municipaux : des services administratifs aux services techniques en passant par l’extra-scolaire et le périscolaire, la culture ou le sport.
Les mouvements et changements occasionnent régulièrement des recrutements.
La politique Ressources Humaines de la Collectivité s’attache à la fois à développer un service public de qualité à destination des usagers, et à assurer la qualité de vie au travail des agents.
Consultez ici toutes nos offres d’emploi et adressez votre candidature à :
Madame le Maire
Esplanade François Mitterrand
BP 259
23006 Guéret cedex
Filière : ADMINISTRATIVE – Rédacteur territorial ou Attaché Territorial Catégorie : B ou A
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’Administration générale.
MISSIONS
Principales
Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’offre de services à la population :
Gestion de l’Accueil physique et téléphonique du Public
Gestionde l’État civil
Gestion des affaires générales (CNI, passeport, objets trouvés, recensement militaire, licences débits de boisson, …)
Organisation et suivi du recensement de la population
Organisation et suivi de la liste électorale et des scrutins
Organisation et suivi des Archives municipales
Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’offre de services funéraires :
Suivi des habilitations et des agréments de la structure et des capacités professionnelles des personnels
Organisation de la relation d’information et de conseil à la population
Mettre en œuvre l’exécution des pouvoirs de police des funérailles et des lieux de sépultures
Assurer une veille réglementaire et juridique sur les activités gérées et mettre à jourles procédures
Gérer les ressources humaines, techniques et financières de la direction
COMPETENCES ET PROFIL
Savoirs
Formation juridique
Compétencesjuridiques dans les domaines gérés (Code Civil, Code électoral, Code Général des Collectivités Territoriales)
Maitrise des procédures administratives
Connaissancedes acteurs institutionnels
Savoirs faire
Maitrise des logiciels de bureautique
Maitrise des progiciels spécifiques à la Direction
Savoirs être
Gestion des conflits
Accueil des populations
Capacités d’encadrement
CONDITIONS PARTICULIÈRES LIÉES À L’ACTIVITÉ
Travail en bureau (Hôtel de Ville), déplacements éventuels
Horaires fixes avec amplitude variable en fonction des ouvertures aux public et pics d’activités liés à la clôture des listes électorales et au recensement
Officier d’Etat civil par délégation du Maire
Forte autonomie dans la mise en œuvre des missions et l’organisation du Service
Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Sens du service public
Poste à temps complet à pourvoir au 1er septembre 2022.
LES CANDIDATURES SONT À ADRESSER AVANT LE 19 AOUT 2022
Par courrier à l’attention Madame le Maire
Esplanade François Mitterrand
BP 259 – 23006 GUERET Cedex
Ou par mail à personnel@ville-gueret.fr