La ville de Guéret sélectionnée pour accueillir des fonctionnaires de Bercy

Dans le cadre du redéploiement en région des agents des finances publiques, la Ville de Guéret a été sélectionnée parmi 50 collectivités.
En effet, Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics, et Olivier Dussopt, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics, ont présidé ce mercredi 29 janvier 2020 le comité de sélection des collectivités qui ont répondu à l’appel à candidatures lancé le 17 octobre 2019 auprès des collectivités locales souhaitant accueillir des services de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) actuellement situés en Île-de-France et dans les grandes métropoles.

Aux termes de cette réunion, une première liste de 50 collectivités qui présentent toutes les caractéristiques recherchées a été retenue. La commune de Guéret en fait partie.

Ces critères portaient à la fois sur la situation sociale et économique du territoire, son attractivité, la qualité des solutions immobilières proposées et enfin les conditions d’accueil des agents des finances publiques.

La Ville de Guéret a beaucoup travaillé sur ce dossier en collaboration avec le Conseil Départemental et la DGFIP et se réjouit de cette sélection.