Mesures renforcées au CCAS

La Ville de Guéret, par l’intermédiaire de son CCAS (centre communal d’action sociale), met en place des mesures renforcées pour répondre aux besoins de la population face à la crise sanitaire et au confinement :

• Le service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) continue à être assuré normalement.
  • Le portage de repas à domicile, qui fonctionne sur le principe de sept jours de repas par semaine livrés sur cinq jours (du lundi au vendredi), peut être sollicité par les personnes de plus de 70 ans ou en situation de handicap qui n’en bénéficient pas aujourd’hui.
  • Le service de courses à domicile (SOS courses), peut aussi être sollicité dans les mêmes conditions.
  • Le service SOS Pharmacie, qui permet la livraison à domicile de médicaments sur ordonnance, peut aussi être sollicité dans les mêmes conditions.

Chaque cas particulier sera étudié. Toute personne rencontrant une difficulté particulière peut appeler le CCAS, une réponse appropriée lui sera apportée.

Contact :

Par mail : ccas.gueret@wanadoo.fr

Par téléphone au 05 55 41 46 40 du lundi au vendredi de 8 à 18 heures. L’accueil physique ne sera assuré que sur rendez-vous.

La Ville de Guéret reste à la disposition de ses habitants, en leur rappelant de respecter les consignes qui leur sont données quant au confinement et aux gestes barrières à adopter.