Rappel sur l’interdiction de brûler des déchets dans son jardin

Suite à des plaintes répétées de plusieurs usagers, la Ville de Guéret tient à rappeler aux Guérétois l’interdiction de brûler des déchets dans son jardin.

En application des dispositions législatives en vigueur et du règlement sanitaire départemental, et suite à l’arrêté du 3 juillet 2019 (N°23-2019-07-03-002), le brûlage à l’air libre de tout type de déchets des particuliers, des professionnels et des collectivités est interdit toute l’année.

Par ailleurs, tout dépôt sauvage d’ordures ou de détritus sont interdits. Les usagers sont priés de stocker chez eux leurs déchets verts, jusqu’à la fin du confinement, ils pourront alors les déposer à la déchetterie la plus proche.