Une première opération coup de poing…

Devant le phénomène croissant des dépôts sauvages de poubelles mettant en péril la salubrité publique sur certains secteurs de la ville, la municipalité a sollicité son partenaire Evolis 23 et le Commissariat de police de Guéret pour mener une opération coup de poing.

Pendant toute une semaine, 200 sacs ont été découverts ayant permis l’identification d’une trentaine de contrevenants. Si pour certains d’entre eux, il s’est agi de diffuser un discours pédagogique, d’autres vont faire l’objet de poursuites. Ils encourront des sanctions pouvant aller de 68 à 450 euros, et en cas d’utilisation d’un véhicule lors de l’infraction, jusqu’ à 1500 euros.

Pour la bonne information de tous, d’autres actions de ce type vont être menées très prochainement sur des lieux bien repérés de la ville.

Nous invitons l’ensemble de la population à bien respecter les prescriptions d’Evolis 23 et à les contacter par mail à relationusagers@evolis23.fr ou par téléphone au 05 55 89 86 06 afin de leur signaler toutes difficultés.