“Mon écol’ô” nominée au Prix santé et mieux-être au travail

Avec “Mon écol’ô” expérimentée à l’école Jean Macé, la Ville de Guéret a lancé en septembre 2018 une démarche pour prévenir les risques, allergiques et musculo-squelettiques, des métiers d’entretien des locaux.

Suite à des problèmes allergiques ou asthmatiques récurrents chez les agents d’entretien des locaux, la direction des ressources humaines et les assistants de prévention se sont aperçu de dérives dans l’utilisation des produits d’entretien, surtout sur les sites scolaires.

Porté par le bureau municipal, un projet a alors été initié en septembre 2018 pour éviter les conséquences préjudiciables pour la santé des agents comme des usagers, pour l’environnement et pour les matériaux entretenus.

Objectif ? Développer des pratiques éco-responsables, principes ergonomiques, entretien à l’eau et produits naturels. 

Nominée dans la catégorie Santé au travail et pratiques innovantes des Prix santé et mieux-être au travail de la fonction publique territoriale 2019, vous pouvez vous renseigner sur la mise en place de cette démarche et soutenir cette initiative éco-responsable en votant pour la Ville de Guéret qui, peut-être grâce à vous, obtiendra le prix «Coup de cœur» !

 

Votre navigateur est dépassé !

Mettez à jour votre navigateur pour voir ce site internet correctement. Mettre à jour mon navigateur

×